Hello! Moi, c’est Julie!
PHOTOGRAPHE DE L’AMOUR… ET ROMANTIQUE DANS L’ÂME!

Quand vous passez devant mon objectif, je vous invite à vous dévoiler… Et c’est plus facile quand on en connait un peu la personne derrière l’appareil ! Donc pour que vous puissiez cerner davantage qui je suis, je vous propose d’en découvrir un peu plus sur moi.
J’ai 31 ans et la photographie est entrée dans ma vie il y a plus de 15 ans. Tout a commencé avec un cadeau de mon père : un appareil photo (un Sony, déjà !). J’ai commencé par photographier mes amis sur le vif, entre éclats de rire et instants de vie volés. À l’époque, c’était juste un hobby. Mais déjà, j’étais fascinée par cette idée de figer un moment avant qu’il ne disparaisse, de garder une trace d’une émotion brute, sincère.
Puis, j’ai suivi une autre voie. Prépa, Licence de Psychologie à Nantes… Mon appareil est resté un temps de côté, jusqu’à ce que mes voyages me donnent envie de le reprendre en main. Explorer le monde à travers mon objectif a changé ma façon de voir les choses.
Un jour, une amie m’a demandé de photographier son mariage. La responsabilité me semblait immense. Mais première de la classe dans l’âme, j’ai foncé : recherches, formations, préparation… Et le jour J, malgré le trac, j’ai eu un déclic. Capturer ces instants fugaces, les rendre intemporels, être témoin privilégiée de l’amour… C’était une évidence.
Depuis, j’ai construit ma carrière autour de cette mission. Mon hypersensibilité me permet de ressentir chaque émotion et de la traduire en images. Et oui, il m’arrive de verser une petite larme derrière mon appareil pendant vos vœux… On ne se refait pas !

Ma façon de travailler
Ce qui me fait vibrer dans mon métier, c’est de capturer des émotions sincères. Mais pour qu’elles soient authentiques, encore faut-il que vous vous sentiez à l’aise pour les ressentir, même avec un objectif braqué sur vous ! Si vous êtes stressés ou mal à l’aise, difficile de lâcher prise…
C’est pourquoi je mets toute mon énergie à vous accompagner avant et pendant votre mariage. Je vous aide à anticiper, je vous partage mes conseils et mon expertise, pour que le jour J, vous n’ayez plus qu’à profiter.
Et parfois, cette approche donne lieu à des moments aussi drôles qu’inattendus… Comme ce mariage en Laponie où, pour réchauffer les mains de la mariée, je lui ai proposé de les poser autour de mon cou pendant que je réchauffais ses avant-bras avec les miennes !

MA Mission
Grande sensible et people pleaser dans l’âme, mon objectif est simple : je veux que vous vous sentiez bien. Confiants, à l’aise, et surtout heureux. Pour ça, je crée un espace de confiance où vous pouvez être vous-mêmes, en faisant tout mon possible pour que l’expérience soit aussi fluide et agréable que possible.
Dans un monde qui va trop vite, on oublie parfois de savourer l’instant présent. C’est là que j’interviens : capturer ce qui compte vraiment. L’amour, les liens qui nous unissent, l’authenticité des émotions. Que ce soit dans le bonheur ou dans les épreuves, j’aime l’idée que, des années après votre mariage, mes photos puissent raviver ces souvenirs et vous replonger dans ces instants de joie.
Apprendre à vous connaître, comprendre ce qui vous définit et ce qui vous fait vibrer est un vrai privilège. À travers mes images, je cherche à saisir votre essence, pour que vos souvenirs soient aussi vrais et intenses que les moments vécus.

Les petites Planètes qui composent mon Univers…
MON PARCOURS
Devenir Photographe Pro
La photographie était un hobby, j’en fais mon métier en 2019 quand plusieurs couples me demandent la même année de photographier leur mariage. Je fais ça à côté de mon activité salariée. Je vivais alors à Nantes, dans les Pays de la Loire.
Après cette première saison de mariages, je suis accro, et déterminée à en faire mon métier à plein temps.

Me lancer à Plein Temps
Le Covid ne m’a pas facilité les choses pour passer à temps plein sur mon activité de photographe, mais j’ai sauté le pas aussitôt que j’ai pu. Cela m’a permis entre temps de développer mon entreprise et de préparer le passage à temps plein. J’ai pu améliorer mon expérience client, mon approche, mon réseau et mon back-office en ayant la sécurité d’un emploi salarié.
Déménager à Albi, dans le Sud de la France.
J’ai déménagé à Albi, une petite ville près de Toulouse, pour des raisons personnelles. Mais cette vie, trop rurale à mon goût, ne m’a pas convenu bien longtemps (je suis une vraie citadine !). J’ai vite compris que ce ne serait qu’une étape, plutôt qu’un endroit où poser mes valises pour de bon.
Tenter l’Aventure en Angleterre
J’ai toujours rêvé de vivre dans un pays anglophone. En mai, j’ai quitté Albi pour Lyon, une ville plus grande… Mais quelques mois plus tard, j’ai rencontré mon compagnon britannique.
Ma meilleure amie vivait déjà à Londres, rien ne me retenait vraiment… Alors j’ai décidé de tenter ma chance !

S’installer officiellement en Angleterre
Obtenir un visa n’a pas été une mince affaire, mais on a fini par y arriver ! Je me suis installée à Royal Leamington Spa, dans le Warwickshire, avec mon amoureux, et j’ai commencé à me créer un chez-moi ici.
Je fais encore beaucoup d’allers-retours pour photographier des mariages en France, quand je ne suis pas en déplacement pour un mariage en Italie ou un elopement en Finlande !
Envie d’en savoir plus ?
Mon histoire vous parle et vous aimez la façon dont elle influence mon travail ? Parlez-moi de votre projet!
